Cauchemar en équipe de France, la réaction hallucinante de cette surprise de Deschamps
La rédaction

L’équipe de France se souviendra longtemps de ce face-à-face manqué par Randal Kolo Muani en prolongations de la finale de la dernière Coupe du monde face à l’Argentine. Auteur d’une belle frappe, l’attaquant français avait vu Emiliano Martinez réalisé une parade de grande classe. Une action dont se souvient très bien Axel Disasi, convoqué de dernière minute avec les Bleus.

Convoqué à la surprise générale avec les Bleus (suite à la blessure de Presnel Kimpembe), Axel Disasi avait été titulaire contre la Tunisie avec l’équipe de France au Qatar. De surcroit, le joueur était rentré en toute fin de match en finale face à l’Argentine. À ce moment-là, rien n’était encore fait, le score étant toujours de 3-3. Alors que les deux équipes se préparaient déjà pour amorcer une séance de tirs au but décisive, Ibrahima Konaté décidait d’envoyer un ballon en cloche vers Randal Kolo Muani, qui s'est retrouvé seul face au gardien argentin Emiliano Martinez. Un moment déjà mythique dans l’histoire de la Coupe du Monde, tant cette action de dernière minute a défini le sort de la rencontre. Pour l’émission Téléfoot, Axel Disasi est revenu sur ce moment inoubliable..

Axel Disasi, une surprise parmi tant d’autres au Qatar

Cette épopée des Bleus au Qatar a également permis de découvrir de nouveaux visages. Si c’est le cas pour Axel Disasi, qui a remplacé Presnel Kimpembe, ça l’est également pour Randal Kolo Muani, qui lui avait remplacé Christopher Nkunku. 

Disasi se voyait déjà célébrer sur l'action de Kolo Muani

Dans Téléfoot, Axel Disasi est revenu sur l'occasion de dernière minute de son coéquipier Randal Kolo Muani, qui aurait pu donner la victoire à l’équipe de France : « C'est vrai qu'au moment où je vois Randal en face-à-face, l'adversaire avec qui je suis au marquage (Lautaro Martinez) je l'oublie et je commence déjà à courir pour célébrer. Et au moment où le gardien arrête (le ballon), il faut se reconcentrer tout de suite... Mais tu te demandes : Pourquoi, il ne l'a pas mise au fond ? Mais après, évidemment, je ne lui en veux pas, vu la finale qu'il a faite ».

Articles liés