Agé de 24 ans, Axel Disasi a été l'une des grosses surprises de la dernière liste de Didier Deschamps. Le défenseur central de l'AS Monaco avait été choisi pour remplacer Presnel Kimpembe, forfait pour le dernier Mondial. Courtisé par les meilleurs équipes européennes, le joueur espère regoûter à l'équipe de France dans les prochains mois.
Blessé, Presnel Kimpembe avait été contraint de déclarer forfait pour le dernier Mondial. Pour remplacer le joueur du PSG, Didier Deschamps avait décidé d'appeler Axel Disasi, auteur de performances prometteuses sous les couleurs de l'AS Monaco. Présent au Qatar lors du dernier Mondial, le joueur de 24 ans s'est montré aux yeux du monde.
Disasi va mettre le feu au mercato
Alors qu'il envisagerait d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, Disasi a éveillé les convoitises de nombreuses équipes. Selon les informations de Téléfoot, le PSG, le Bayern Munich et Manchester United auraient pris des renseignements sur sa situation. Mais alors que son avenir fait les gros titres, Disasi s'est fixé un grand objectif avec les Bleus.
Un choix vire au fiasco, le PSG ne sait plus quoi faire https://t.co/D05MepvTso pic.twitter.com/F3Bxl5zZo1
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
« C'est vraiment quelque chose de grand »
« Je suis quelqu'un qui va chercher beaucoup de continuité dans ce qu'il fait. Donc je pense que la suite logique c'est d'être appelé très régulièrement. Une fois qu'on y est, on n'a plus envie de lâcher parce que c'est vraiment quelque chose de grand » a déclaré Disasi à Téléfoot.