Les 20 et 23 mars prochain, l'équipe de France affrontera la Croatie en Ligue des Nations. S'il sort vainqueur de cette double confrontation, le groupe tricolore sera qualifié pour les demi-finales. Bonne nouvelle pour Didier Deschamps, trois joueurs s'illustrent au poste de numéro 9. De quoi donner quelques casse-têtes au sélectionneur.
Quel attaquant sera positionné au poste de numéro 9 face à la Croatie les 20 et 23 mars prochain ? Trois solutions s’offrent à Didier Deschamps. La première est de laisser les rênes de l’attaque à Kylian Mbappé. Une autre serait de miser sur Randal Kolo Muani, étincelant depuis son arrivée à la Juventus. La dernière serait de lancer Ousmane Dembélé.
PSG : La signature qui fait rêver le Qatar !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 19, 2025
➡️ https://t.co/AFptK4kzyR pic.twitter.com/FfanibjpeS
Dembélé va bousculer la hiérarchie
L’ancien joueur du FC Barcelone enchaîne les buts dans cette position sous le maillot du PSG. Aujourd’hui, Dembélé serait le meilleur avant-centre tricolore selon l’avis de Benoît Trémoulinas.
« Je le ferai jouer en 9 »
« Moi je le ferai jouer en 9 parce que c’est le plus efficace, le plus en forme. Même si Mbappé revient bien, Dembélé est le numéro un » a confié l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux sur le plateau de L'Equipe de Greg. S’il venait à placer Dembélé dans l’axe, Deschamps pourrait bien déplacer Mbappé sur l’aile gauche.