Surprise, Kylian Mbappé se fait tacler !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, Kylian Mbappé est officiellement capitaine de l'équipe de France. Un choix qui a globalement été salué. Néanmoins, Marc Libbra, contacté par le10sport.com, révèle qu'il aurait préféré voir Antoine Griezmann récupérer le brassard en Bleus, notamment pour son expérience.

Après le départ d'Hugo Lloris, Didier Deschamps a été contraint de nommer un nouveau capitaine pour l'équipe de France. Rapidement, le choix s'est porté sur deux joueurs : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Et sans surprise, c'est l'attaquant du PSG a récupéré le brassard en Bleus. Néanmoins, Marc Libbra, contacté par le10sport.com, n'est pas persuadé que c'est la bonne décision. Par son expérience, Antoine Griezamnn aurait également mérité d'être nommé capitaine.

«J’aurai privilégié Antoine Griezmann»

« J’aurai privilégié Antoine Griezmann. Pour son expérience, pour sa personnalité. Mais c’est un choix personnel. Si Didier Deschamps a pris cette décision, c’est sûrement parce que c’est la bonne. Il a une jeune génération qui arrive et qui est même déjà en train de s’installer, il s’est peut-être dit que Kylian Mbappé avait plus de proximité avec ces "bébés", ces petits jeunes. Et puis on sait que Kylian est en Bleu pour au moins 10 ans, si ce n’est plus, alors qu’Antoine (Griezmann) va s’arrêter en route dans quelques temps », nous confie le consultant d'Europe 1 avant de poursuivre.

«Mbappé est devant à attendre le ballon…»

« Mais vous savez, il n’est pas nécessaire d’avoir le brassard pour être un "capitaine". Il faut avoir jouer au foot pour comprendre et savoir qu’un leader n’a pas besoin d’un truc autour du bras pour prendre la parole. Ce genre de joueur que l’on voit avant, pendant et après le match. Le brassard est un symbole mais il y a d’autres "capitaines" dans un vestiaire. Et je pense qu’Antoine Griezmann est un joueur comme ça. D’ailleurs, il suffit de regarder le dernier quart d’heure contre l’Irlande, quand l’équipe de France se fait bouger. Quand Maignan sort son arrêt magnifique, l’un des premiers à le féliciter c’est Griezmann, pendant que Mbappé est devant à attendre le ballon… », ajoute Marc Libbra.

Articles liés