Battue en finale de la Coupe du monde, l'équipe de France a toutefois réalisé un nouveau très beau parcours sous l'impulsion de Didier Deschamps qui a démontré qu'il était toujours en mesure d'être le sélectionneur des Bleus. Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour faire partie de la liste des trois nommés pour remporter le Trophée The Best du meilleur entraîneur de l'année.
Zidane - Deschamps : « Ils ne partent pas en vacances », France 98 balance https://t.co/J0ekaDX8hy pic.twitter.com/ktAEDacXbG
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
Deschamps n'est pas nommé pour le trophée The Best
En effet, la FIFA a dévoilé la liste des nommés pour ce trophée. Sans surprise, Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, et Lionel Scaloni, champion du monde avec l'Argentine, sont bien présents et feront figures de grands favoris. En revanche, la présence de Pep Guardiola peut poser plus de questions bien qu'il ait décroché un quatrième titre de champion d'Angleterre avec Manchester City.
Regragui également oublié
Et en plus de Didier Deschamps, une autre absence s'est faite remarquer, à savoir celle de Walid Regragui. Et pour cause, le sélectionneur marocain a réussi l'exploit de faire des Lions de l'Atlas la première sélection africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Mais ni l'un ni l'autre n'ont été retenu par la FIFA.