Équipe de France : Deschamps est fixé pour sa grande révolution
La rédaction

Alors que Raphaël Varane et Hugo Lloris ont pris leurs retraites internationales, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps va devoir s’appuyer sur de nouveaux cadres afin de reconstituer un groupe cohérent en équipe de France. Cela tombe bien, Mike Maignan devrait être disponible pour les prochaines rencontres des Bleus en mars.

Le 24 mars prochain, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, une compétition qui se tiendra en Allemagne. Après l’extraordinaire parcours des Bleus lors du dernier mondial, le temps est à la reconstruction. En effet, Didier Deschamps (qui a été prolongé jusqu’en 2026), devra chercher de nouveaux tauliers, notamment au poste de gardien, alors que Steve Mandanda et surtout Hugo Lloris ont tout deux pris leurs retraites internationales. Mike Maignan, pressenti pour être le numéro 1, sera sûrement disponible en mars annonce la Gazzetta Dello Sport.

Mike Maignan tout proche d’un retour

Le gardien de l’AC Milan est blessé depuis de nombreux mois, et avait notamment du déclarer forfait pour la Coupe du monde en novembre dernier. Véritable taulier du club italien, l’ancien gardien du LOSC pourrait bientôt faire son retour à la compétition. Selon la Gazzetta Dello Sport, le joueur de 27 ans est pressenti disponible pour le match retour de Ligue des Champions (le 8 mars), opposant l’AC Milan à Tottenham.

Nnuméro 1 en Bleu dès son retour

Ainsi, le portier devrait également être disponible pour la réception des Pays-Bas fin mars. Une bonne nouvelle donc, pour une équipe de France qui semble avoir fondé de nombreux espoirs en Mike Maigan pour prendre la succesion d’Hugo Lloris.

Articles liés