Logiquement battue en Ukraine (2-0), l'équipe de France s'est compliquée la quête d'un ticket pour le Mondial au Brésil. Les Bleus sont-ils capables de rectifier le tir au retour ?
Après quelques jours de discours, les Bleus étaient attendus au tournant sur la pelouse de Kiev vendredi. Mais rapidement, la sélection ukrainienne a imposé son impact physique, parfois à la limite. A la hauteur de l’événement, les Ukrainiens ont pris le dessus en seconde période, sur une belle combinaison puis sur une faute de Laurent Koscielny, expulsé quelques minutes après. Touché par ce résultat en conférence de presse, Didier Deschamps y croit encore.
90 MINUTES... OU PLUS ?
« On a eu quand même pas mal d’opportunités, mais on n’a pas réussi à marquer. En prenant l’avantage, ça leur a donné encore plus de forces. C’est une erreur aussi sur le penalty. Évidemment que c’est un très mauvais résultat pour nous. Il faut encore y croire. La meilleure position, c’est l’Ukraine qui l’a après ce résultat, mais on a encore 90 minutes chez nous... ». Avec deux buts et sans en prendre, les Bleus pourraient s'offrir des prolongations qui avaient porté bonheur il y a quatre ans.
MISSION IMPOSSIBLE ?
Vendredi, l'équipe de France a affiché ses limites face à une équipe dure sur l'homme et réaliste. Au Stade de France, la donne ne sera pas tellement différente. Didier Deschamps a trois jours pour mettre en place un plan capable de mettre à mal la solidité ukrainienne. Croyez-vous encore en la qualification des Bleus ? Ou imaginez-vous déjà un Mondial sans équipe de France ?