Scandale - Zidane : «Le Graët veut s’accrocher jusqu’au bout»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Mis en retrait de son poste de président de la fédération française de football, Noël Le Graët a, comme tout le monde, vu le verdict de l’audit. Après cette première échéance, Daniel Riolo, qui attend toujours que le dirigeant breton s’en aille, espère le départ du Comex.

Noël Le Graët est toujours plus menacé. Après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, le dirigeant breton s’est retrouvé visé par plusieurs plaintes pour harcèlement moral et sexuel. Mis en retrait de son poste de président de la fédération française de football, Noël Le Graët continue de nier en bloc. Mais les accusations s’accumulent et l’audit a rendu son verdict.

L’audit n’épargne pas Le Graët

Et Noël Le Graët n’est pas épargné du tout. Si le dirigeant de 81 ans n’est pas le seul à être visé, son poste lui donne forcément toute la visibilité. Toujours informé sur ce dossier, Daniel Riolo attend désormais le départ du Comex. 

«Il ne veut pas lâcher»

« Ce qui m’intéresse maintenant, c’est que le Comex parte aussi. Parce qu’eux aussi sont chargés par l’audit dont on a eu que des bouts, attention ce n’est pas terminé. Il y a plein d’autres choses qui seront révélées et que nous savons déjà nous. Il n’y aura rien de positif au final, et notamment quelque chose de très important, c’est que dans l’audit, il y aura une recommandation qui sera d’aller mettre le nez dans les finances. Et je peux te dire que quand ils vont mettre le nez là-dedans, on ne sera qu’au début du feuilleton parce que Le Graët - Hardouin vont sauter ok. Ça va être dur parce que Le Graët veut s’accrocher jusqu’au bout, il ne veut pas lâcher. Et pour Hardouin, les deux choses que j’ai vu de mes yeux, la concernant, très honnêtement je ne crois pas qu’une directrice générale de la plus grande fédération de sport en France puisse se comporter de cette façon. Il y a peut-être rien qui fera l’objet de l’article 40 et encore, attention aux surprises. Mais je ne crois pas qu’une DG de la plus grande fédération de sport en France puisse se comporter de cette façon et puisse traiter les gens comme elle les a traité. Notamment au moment du licenciement et de quelques histoires qui seront racontées en temps voulu, il faut être patient, on rassemble les éléments », a lancé Daniel Riolo dans L’After Foot sur RMC

Articles liés