En place depuis 2011, Noël Le Graët a été mis à pied. Le président de la Fédération française de football accumulait les casseroles et les polémiques depuis plusieurs années. Des agissements dénoncés par certains journalistes d'investigation comme Romain Molina. Ce dernier s'est attardé, notamment, sur la relation privilégiée entre Le Graët et François Hollande.
Tout est allé très vite pour Noël Le Graët. Dimanche soir, il lâchait des propos polémiques sur Zinédine Zidane au micro de RMC. Trois jours plus tard, l'homme de 81 ans était mis à pied à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FFF. Questionné par la RTS sur cette crise, Romain Molina a dénoncé un système « mafieux ».
Favori pour remplacer Le Graët, il refuse déjà la poste https://t.co/Qm69sBHHxF pic.twitter.com/3WmASUHAsP
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
« La FFF ? Un système mafieux »
« A chaque fois que vous avez un dossier, on vous promotionne pour mieux vous tenir. C’est un système mafieux » a déclaré le journaliste d'investigation, avant de s'attarder sur la relation entre Noël Le Graët et François Hollande, ancien président de la République.
Le Graët aurait profité de sa relation privilégiée avec Hollande
« A l’époque, Noël Le Graët avait une relation directe avec l’Élysée, avec François Hollande. Il s’en vantait souvent. Et on a laissé un blanc-seing à cette Fédération depuis des années » a déclaré le journaliste d'investigation lors de son entretien à la chaîne suisse.