Ce dimanche, le peuple français sera amené à voter pour le second tour des élections législatives. Présent en conférence de presse ce jeudi, le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a appelé à « voter du bon côté ». S’il n’a jamais cité le RN, le nouvel attaquant du Real Madrid visait clairement le parti d’extrême droite dans ses propos. Et cela n’a pas plu à l’éditorialiste Pascal Praud.
Depuis le début de l’Euro, le contexte politique français agite l’équipe de France. Ces derniers jours, plusieurs membres des Bleus se sont exprimés autour des élections législatives, certains n’hésitant pas à appeler à faire barrage contre le Rassemblement National (RN).
RN, Bardella… Mbappé lance un appel, Marine Le Pen répond cash https://t.co/OCcz5WT5Ez pic.twitter.com/yxIkvbqkeR
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
« Il y a vraiment urgence »
Capitaine, Kylian Mbappé s’est de nouveau exprimé sur ce sujet ce jeudi en conférence de presse, alors que le parti d’extrême-droite est aux portes du pouvoir. « Là, il y a vraiment urgence. On ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là. C’est vraiment urgent. Je pense qu’on a vu les résultats, c’est catastrophique et on espère vraiment que ça va changer, que tout le monde va se mobiliser pour aller voter et voter pour le bon côté », a lâché l’ex-star du PSG, tandis que le second tour des élections auront lieu ce dimanche.
« Pour qui se prend Mbappé ? »
Dans l'émission L'Heure des Pros diffusée sur Cnews ce vendredi, l’éditorialiste Pascal Praud n’a pas hésité à fustiger la sortie de Kylian Mbappé : « Je trouve que Mbappé a beaucoup changé depuis le jeune homme qu'il était à Monaco et l'adulte qu'il est devenu au Paris-Saint-Germain . Il faut être en béton armé pour résister à l'hubris. Savoir rester à sa place, savoir qui on est et savoir aussi qui on n'est pas », a lâché ce dernier. « Zinédine Zidane ou Didier Deschamps ont compris depuis 30 ans que leur place particulière les obligent à une certaine modération quand ils s'expriment. L'un et l'autre mesurent la portée de leurs mots, ils ne sont jamais offensants ni péremptoires quand ils prennent la parole. Pour qui se prend Mbappé ? C'est une interrogation quand j'entends ici ou là, l'équipe de France ne peut pas être prise en otage par deux ou trois meneurs qui crachent sur leurs concitoyens. J'observe que le ministère des Sports comme la Fédération française de football n'entrent pas en conflit avec Mbappé ».