Riolo annonce deux menaces pour l'équipe de France !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L'équipe de France a finalement dominé la Belgique lundi soir en 8e de finale de l'Euro 2024, mais le niveau de jeu affiché par les hommes de Didier Deschamps continue de faire douter l'ensemble des observateurs. Et Daniel Riolo s'est notamment lâché à ce sujet en expliquant que l'Espagne et l'Allemagne étaient une menace pour les Bleus dans cet Euro. 

Grâce à un but inscrit par Randal Kolo Muani qui était entré en cours de match, l'équipe de France s'est imposée sur le fil lundi après-midi contre la Belgique (1-0) et valide donc son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Pourtant, dans le jeu, les critiques continuent de fuser au sujet des Bleus qui peinent à afficher un visage séduisant dans le secteur offensif. Interrogé au micro de l'After Foot sur RMC Sport après la rencontre, Daniel Riolo a évoqué les deux menaces majeures pour l'équipe de France dans cet Euro. 

L'Espagne et l'Allemagne pour faire chuter les Bleus ? 

« Peut-on gagner l’Euro avec ce style de jeu ? Mais bien sur, je ne vois pas pourquoi vous être surpris (...) La France fait peur à tout le monde (...) Les Portugais se chient dessus devant les Bleus, ils ne joueront pas parce qu’il y a un complexe. Les seuls qui n’auront pas peur c’est l’Espagne ou l’Allemagne. Ils vont jouer leur jeu », estime Daniel Riolo, qui voit donc l'équipe de France se qualifier pour les demi-finales vendredi soir contre le Portugal malgré son jeu très critiqué. 

« C’est hallucinant »

De son côté, toujours au micro de l'After Foot, le chroniqueur Florent Gautreau n'a pas été tendre avec Didier Deschamps et l'équipe de France : « Les Barcola, Dembele et autre, on n’a pas le droit à ça. Pas de coaching, pas de joueurs offensifs, c’est hallucinant. Je suis prêt à apprécier le travail défensif. J’ai aimé Saliba, Koundé, Tchouameni, mais pour le reste… Griezmann ? J’ai vu une forme de lassitude chez lui, le body language n’est pas bon. Il n’est pas bien. Est ce qu’il y a un souci dans le groupe ? Je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit physique », analyse Gautreau

Articles liés