Victorieuse de la Belgique (1-0) ce lundi, l’équipe de France a désormais rendez-vous en fin de semaine avec le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024. Titulaire indiscutable sous les ordres de Didier Deschamps, Adrien Rabiot ne prendra pas part à la rencontre, suspendu après un nouveau carton jaune. Une décision de l’arbitre que regrette le milieu.
Au terme d’un match poussif, l’équipe de France a décroché son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en battant la Belgique (1-0). Il a fallu attendre la 85e pour voir les Bleus trouver le chemin des filets, une nouvelle fois grâce à un but contre son camp du malheureux Jan Vertonghen. Les hommes de Didier Deschamps se préparent désormais à affronter le Portugal (vendredi à 18h), mais Adrien Rabiot manquera à l’appel.
Pogba retrouve l'équipe de France et lâche un gros message https://t.co/ouVSLCDlbl pic.twitter.com/UJVBrVQOar
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
Pas de Rabiot pour le Portugal
Didier Deschamps va devoir revoir ses plans pour le quart de finale et composer sans le joueur formé au PSG, qui a écopé d’un carton jaune lundi, synonyme de suspension, après une faute sur Jérémy Doku à la 25e minute. «Dégoûté» par la décision de l’arbitre, Adrien Rabiot regrette de rater le choc à venir contre les Portugais.
« Je pense que l'arbitre a eu une petite absence pendant un moment »
« Je n'ai pas l'impression que c'était mérité. Je pense que l'arbitre a eu une petite absence pendant un moment. C'est comme ça, c'est lui qui décide », a confié Rabiot en conférence de presse, rapporté par RMC. L'international français n'a pas été le seul dans le camp tricolore à être surpris par certaines décisions du Suédois Glenn Nyberg. « Je suis dégoûté, mais je suis confiant pour la suite. Il y a du monde sur le banc, des gars qui attendent de jouer. J'espère retrouver ma place et le terrain en demi-finale. Je serai à fond derrière l'équipe », a-t-il ajouté.