Révélations : Le Graët s’est fait trahir en beauté !
Arnaud De Kanel

La crise se poursuit au sein de la Fédération Française de Football. Après la mise à l'écart de Noël Le Graët, les langues se délient et certains proches du Breton n'hésitent pas à rétablir leur vérité. Eric Borghini, membre du Comité et président de la Ligue Méditerranée, a fait un énorme aveu. 

Le calvaire continue pour Noël Le Graët depuis ses propos déplacés à l'encontre de Zinédine Zidane. Après avoir été mis à l'écart de sa fonction de président de la FFF, il se retrouve désormais visé par une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Ses proches n'hésitent pas à prendre la parole dans les médias pour sauver leur peau. Esseulé, Noël Le Graët est trahi de part et d'autre. Eric Borghini, vieille connaissance de Le Graët, a avoué avoir réclamé la démission de ce dernier !

«J'avais demandé sa démission»

Lors du COMEX exceptionnel tenu après la sortie fracassante de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, Eric Borghini a révélé au journal L'Equipe avoir demandé la démission du Breton. « J'avais demandé la démission de Noël la semaine dernière. S'il l'avait fait, il aurait les mains libres pour assurer sa défense. Là, c'est un élément supplémentaire à charge. Au comex de jeudi, cela va être à l'ordre du jour. Maintenant, on est passés à la vitesse supérieure », a-t-il déclaré. 

«C'est à lui de prendre ses responsabilités»

« Juridiquement, on ne peut pas démissionner le président, voter une motion de défiance ou de censure. La balle est donc dans son camp. C'est à lui de prendre ses responsabilités. Le seul moyen de le forcer, c'est de démissionner en bloc. Mais cela serait fort de café, au moment où le football français ne s'est jamais aussi bien porté, sportivement et économiquement, qu'on en arrive là. On devrait être en train de faire la fête », déplore tout de même Eric Borghini. Une trahison de plus pour Noël Le Graët

Articles liés