Rayan Cherki : Déjà un gros problème annoncé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière avec l’OL, Rayan Cherki va désormais découvrir l’équipe de France. Le milieu offensif âgé de 21 ans a été convoqué pour la toute première fois par Didier Deschamps. S’il estime qu’il a passé un cap cette saison, Christophe Dugarry se demande tout de même s’il a déjà le niveau international.

Rayan Cherki va devoir faire ses preuves auprès de Christophe Dugarry. Après l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, le champion du monde 1998 a donné son avis sur la première convocation du milieu offensif âgé de 21 ans.

« Il a passé un cap »

« Il y a eu beaucoup d’attentes autour de ce garçon. La différence cette saison, c’est qu’il a enfin enchaîné les matchs (44 toutes compétitions confondues avec l’OL, pour 12 buts et 20 passes décisives). Il a pu montrer tout son talent, jouer une saison sur la durée. En neuf mois, il passe du loft de l’OL à l’équipe-type de la saison en Ligue 1. Il a passé un cap », a déclaré Christophe Dugarry dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, avant d’exprimer ses doutes sur le niveau de Rayan Cherki.

« Je ne sais pas s’il a déjà le niveau international, j’émets encore des doutes pour l'instant »

« Je ne sais pas si c’est le bon moment (de l’appeler en sélection), mais je suis curieux. Je ne suis pas capable de dire si ce garçon a le niveau international. Sincèrement, ça me paraît un peu tôt mais j’espère me tromper. J’ai envie de suivre sa carrière, il a des choses dans ses pieds que peu de joueurs ont. C’est peut-être un peu tôt mais on n’est pas non plus à six mois près. Ce qui est sûr, c’est qu’il va entrer dans une nouvelle dimension. Je ne sais pas s’il a déjà le niveau international, j’émets encore des doutes pour l'instant », a ajouté Christophe Dugarry.

Articles liés