Algérie : Deschamps règle ses comptes en public !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki a enfin été convoqué pour la première fois en équipe de France. Récompensé de sa magnifique saison avec l'OL, le meneur de jeu va pouvoir célébré sa première sélection. Une façon d'écarter la menace d'un appel de l'Algérie. Mais Didier Deschamps s'en défend et règle ses comptes face à cette accusation.

Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec l'OL, Rayan Cherki a justement été récompensé par Didier Deschamps qui l'a convoqué en équipe de France pour la première fois de sa carrière ce mercredi. Néanmoins, certains observateurs estiment que le sélectionneur n'a appelé le joueur de l'OL que pour l'empêcher de rejoindre l'Algérie qui le convoitait depuis plusieurs mois. Cependant, Didier Deschamps s'agace de ces accusations qu'il dément fermement en réglant ses comptes face aux journalistes.

Cherki : Deschamps s'énerve !

« Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer. Quand je les prends, c'est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. Même si beaucoup de choses peuvent être dites. À aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je je jouerai jamais avec cette liberté », lâche le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse cet après-midi, avant de poursuivre en justifiant le timing de la convocation de Rayan Cherki.

«Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer»

« Pourquoi maintenant? Parce que je l'ai décidé. C'est ma responsabilité. J'ai eu beaucoup d'échanges avec Gérald Baticle, confronté à certaines problématiques lui aussi. Rayan aurait pu être là aussi au mois de mars, par rapport à ce qu'il réalise avec son club où il a été beaucoup plus décisif, que ce soit à travers ses buts et ses passes. Il sera là », ajoute Didier Deschamps. Nul doute que le choix du phénomène de 21 ans va faire jaser dans les prochaines semaines...

Articles liés