Alors qu'il a récemment annoncé qu'il quittait l'OL, Rayan Cherki est déjà fixé sur une nouvelle aventure. En effet, le meneur de jeu lyonnais, qui sort de la meilleure saison de sa carrière, a été convoqué en équipe de France pour la première fois de sa carrière. Et il ne manque pas de s'enflammer pour cette nouvelle.

Rayan Cherki est au coeur de toutes les attentions ces dernières semaines. Et pour cause, le jeune meneur de jeu a annoncé son départ de l'OL et son avenir est déjà un enjeu majeur du mercato. En attendant de connaître son futur club, Cherki connaît sa prochaine équipe à savoir l'équipe de France puisque Didier Deschamps l'a convoqué pour la première fois ce mercredi afin de disputer le Final Four de la Ligue des Nations. «Le début d'une belle aventure», espère Rayan Cherki.
Cherki s'enflamme pour sa première convocation
« Ça fait plaisir, c'est le début d'une belle aventure, impatient de commencer. Surtout qu'on va disputer deux beaux matchs, donc impatient d'apporter ma pierre à l'édifice », se réjouit-il dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de l'OL.
«C'est le début d'une belle aventure»
De son côté, Didier Deschamps a justifié le choix de convoquer Rayan Cherki : « C'est ma responsabilité. J'ai eu beaucoup d'échanges avec Gérald Baticle, confronté à certaines problématiques lui aussi. Rayan aurait pu être là aussi au mois de mars, par rapport à ce qu'il réalise avec son club où il a été beaucoup plus décisif, que ce soit à travers ses buts et ses passes. Il sera là ».