Le départ de Kylian Mbappé pour Dubaï après l’annonce de son forfait pour le dernier match de l’équipe de France en Azerbaïdjan fait encore parler. Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste Hugo Guillemet reproche notamment la communication autour de l’absence du capitaine tricolore, que l’on annonçait blessé.
Pour le dernier match des Bleus en cette année 2025, sans enjeu suite à la victoire contre l’Ukraine quelques jours auparavant, Didier Deschamps avait décidé de faire tourner face à l’Azerbaïdjan dimanche. Mais contrairement à ses coéquipiers, Kylian Mbappé a été exempté du déplacement, officiellement en raison d’une inflammation de la cheville qui, selon la FFF, « nécessite des examens » qu’il devait passer à Madrid. Problème, l’attaquant n’a pas fait son retour en Espagne mais s’est envolé pour… Dubaï.
« Le problème, c’est que j’ai l’impression d’être pris pour un c*n »
De quoi susciter une nouvelle polémique. « Ce voyage à Dubaï, il ne l’a pas décidé la veille. Peut-être que c’était quelque chose de calé dans sa tête et qu’il a dit à Deschamps : ‘si on est qualifiés, laisse moi rentrer’, un truc comme ça, est-ce que ça a pu se passer ? Le problème, c’est que j’ai l’impression d’être pris pour un c*n », critique notamment le journaliste Hugo Guillemet sur le plateau de la chaîne L’Équipe.
« Ce que je n’accepte pas, c’est qu’on nous mente sur la communication »
« C’est pas grave s’il ne va pas à Bakou, mais on dit qu’il est blessé et qu’il va se soigner à Madrid, et finalement il se retrouve à Dubaï, enchaîne le journaliste de L’Équipe. J’accepte qu’il soit traité d’une manière différente, ce que je n’accepte pas, c’est qu’on nous mente sur la communication ».