Pjanic repond a Rami
La rédaction

Adil Rami a traité Miralem Pjanic de « pleureuse » avant le choc entre la France et Bosnie mardi. Mis en cause, l'ancien Lyonnais a réagi aux attaques de Rami en reconnaissant certains torts.

La « finale » du groupe D des éliminatoires de l’Euro 2012 aura lieu mardi au Stade de France entre les Bleus et la Bosnie. Pour éviter des barrages hasardeux, l’équipe de France pourra sa contenter d’un match nul face à la bande à Safet Susic. Mais l’enjeu est grand et le match a déjà été lancé par Adil Rami. « Le danger numéro un reste Dzeko. Pjanic, c'est une pleureuse. C'est chiant, il ne fait que tomber », a évoqué l’ancien Lillois comme souvenir du Bosnien qu’il a croisé en Ligue 1.

Pjanic aime « jouer avec l’arbitre » Aujourd’hui à la Roma, où il est parvenu à convaincre Luis Enrique et à s’imposer, Miralem Pjanic a d’abord évité de s’attaquer à la personne du défenseur central des Bleus : « Je n'ai jamais eu de mauvais rapports avec Adil Rami », tient-il à rappeler sur RTL. Mais l’ancien Lyonnais confesse un défaut qui va dans le sens de Rami : « Peut-être que je suis un joueur qui essaie de jouer un peu avec l'arbitre, tout simplement. Mais je ne suis pas un mauvais joueur. » Les contacts entre Adil Rami et Miralem Pjanic seront particulièrement observés mardi.