Mbappé : Un malaise révélé au grand jour par Deschamps
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jeudi soir, l'Equipe de France n'a pas pu faire mieux qu'un match nul décevant (0-0) contre Israël. Les Bleus sont privés de leur capitaine Kylian Mbappé, pas convoqué par Didier Deschamps. Le sélectionneur a préféré mettre au repos l'attaquant français, conscient des problèmes qu'il traverse depuis des mois. Mbappé souffre d'une situation difficile en ce moment et il ne fait plus peur.

Loin d'être dans la forme de sa vie, Kylian Mbappé poursuit une lente adaptation au Real Madrid, son club de rêve qu'il a rejoint cet été. L'attaquant français sort d'une période compliquée où il est parti du PSG en conflit, après 7 ans passés dans la capitale française. Un mal-être de Mbappé un peu plus confirmé par son absence lors de ce dernier rassemblement de l'année avec l'équipe de France.

Mbappé préservé

En difficulté depuis un moment, Kylian Mbappé est au cœur d'une grosse polémique après sa sortie en Suède lors du précédent rassemblement. C'est pour cette raison que Didier Deschamps a tenu à le mettre au repos, conscient que ce qu'il subit en ce moment est pesant. « En reconnaissant que Kylian Mbappé était actuellement affecté sur le plan mental, Didier Deschamps nous rappelle qu'aucun athlète de haut niveau n'est une machine et que les conséquences peuvent être importantes » débute Bixente Lizarazu dans sa chronique pour L'Equipe.

« Kylian n'est plus le joueur redouté qu'on a connu »

Moins à l'aise sur le terrain en club comme en sélection depuis des mois, Kylian Mbappé doit rebondir pour retrouver son statut. « Factuellement, Kylian n'est plus le joueur redouté qu'on a connu, qui faisait peur aux défenseurs du monde entier, qui savait être décisif dans les grands matches. Ce n'est pas ce qu'on a vu en demi-finales de la Ligue des champions contre Dortmund avec le PSG, lors de l'Euro avec la France ou du Clasico avec le Real » poursuit le champion du monde 98.

Articles liés