Avec les retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, l’équipe de France perd son capitaine et son vice-capitaine. Didier Deschamps, qui a lui décidé de rester jusqu’en 2026, va donc devoir trouver un nouveau joueur capable de mener la sélection et Kylian Mbappé est un nom régulièrement évoqué pour revêtir ce rôle.
Les débats sont lancés. Une page se referme après la Coupe du monde, avec plusieurs joueurs majeurs qui ont déjà de mettre un terme à leur carrière en équipe de France. C’est notamment le cas d’Hugo Lloris, jusque-là fidèle capitaine de Didier Deschamps.
PSG : Une condition ahurissante est fixée pour le transfert de Mbappé https://t.co/dY4mZ2cMRV pic.twitter.com/I1wIoKxwFz
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
« Est-ce que Kylian Mbappé peut l’être ? Oui bien évidemment »
Dans un long entretien accordé au Figaro, Deschamps a abordé le sujet du prochain capitaine de l’équipe de France. « Je sais qui peut l’être qui ne peut pas l’être (il sourit). J’aurais des discussions avec certains d’entre eux » a expliqué le sélectionneur, évoquant directement la piste Kylian Mbappé. « Est-ce que Kylian peut l’être ? Oui bien évidemment ».
« La décision sera prise pendant le stage de mars »
La star du PSG n’est pas le seul candidat, puisque Deschamps a même évoqué Antoine Griezmann pour le rôle de capitaine. « Antoine Griezmann par exemple, par rapport à son vécu » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, qui a signé un contrat jusqu’en 2026 après la dernière Coupe du monde. « La décision sera prise pendant le stage de mars. Je veux avoir le ressenti des joueurs concernés ».