Alors que l’équipe de France affrontera le 24 mars prochain les Pays-Bas au Stade de France, Didier Deschamps doit se renouveler, notamment concernant sa hiérarchie des capitaines. Les départs en retraite (internationale) d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane ont redistribué les cartes quant au port du brassard en sélection. Un brassard que pourrait obtenir Kylian Mbappé selon le sélectionneur des Bleus.
Kylian Mbappé sera-t-il le prochain capitaine de l’équipe de France ? La vedette du PSG semble épanouie sous les ordres de Didier Deschamps, et a profité de la dernière Coupe du monde pour affirmer ses qualité de leadership. Interrogé par Le Parisien, le sélectionneur des Bleus, qui a récemment été prolongé sur le banc de la sélection jusqu’en 2026, s’est exprimé sur la question du capitanat.
Mbappé lâche une annonce troublante, panique au PSG https://t.co/uD6cCVjYao pic.twitter.com/fxz704Naw7
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
« Kylian peut l’être, bien évidemment »
Forcément, Didier Deschamps a été questionné sur la possibilité de nommer Kylian Mbappé capitaine, alors que le Parisien n’a que 24 ans. « Kylian peut l’être, bien évidemment », déclare le sélectionneur des Bleus.