Mbappé se fait remarquer, les réseaux sociaux n’en reviennent pas
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Appelé par Didier Deschamps pour disputer les premiers matches de qualification pour l’Euro 2024, Kylian Mbappé s’est fait remarquer dès son arrivée à Clairefontaine. Pressenti pour devenir le nouveau capitaine de l’équipe de France, l’attaquant du PSG est arrivé en patron, sur le plan vestimentaire mais également dans son comportement. De quoi interpeller sur les réseaux sociaux, ainsi qu’au sein de la sélection.

Kylian Mbappé va-t-il voir son statut évoluer au sein de ce premier rassemblement de l’équipe de France en cette année 2023 ? Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps doit trancher pour le capitanat, et l’attaquant du PSG fait logiquement partie des favoris, lui dont le leadership avait déjà interpellé au cours du dernier Mondial au Qatar. « Kylian fait partie de cette discussion, a reconnu ce lundi Didier Deschamps en conférence de presse, sans en dire davantage sur le sujet. Vous en saurez plus la prochaine fois que je vous verrai, jeudi. Kylian Mbappé est quelqu'un de très habile dans la communication. Je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas décidé aujourd’hui. » Bon nombre de supporters tricolores militent en tout cas pour voir le prodige tricolore porter le brassard, et ce n’est pas son arrivée du jour à Clairefontaine qui les fera changer d’avis. 

« C’est le futur président de la FFF » 

Pressenti pour devenir le nouveau patron des Bleus, Kylian Mbappé est arrivé au château de Clairefontaine dans des habits digne du statut qui pourrait être le sien très rapidement, apparaissant en jean, dans un long manteau bleu marine recouvrant un col roulé foncé, et lunettes de soleil sur le nez, fruit d’une collaboration avec la marque Oakley. Un look qui diffère de celui affiché par d’autres internationaux français et qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. « C’est le futur président de la FFF », ironise un internaute. « C’est lui le capitaine désolé », écrit un autre.

« Oh, put***, je ne te reconnaissais pas », blague Deschamps 

Au sein du groupe tricolore, le look de Kylian Mbappé n’est pas passé inaperçu non plus, Didier Deschamps ayant même du mal à identifier son protégé. « Oh, put***, je ne te reconnaissais pas ! Tu passes inaperçu, tu essayes de te glisser dans la masse », s’est amusé le sélectionneur dans une vidéo partagée par la FFF. « Les lunettes ? Tranquillement. Pas de soleil, c’est le matin », a confié avec le sourire Kylian Mbappé, en réponse à une question du caméraman de la Fédération sur ses choix vestimentaires du jour. « Il est arrivé à Clairefontaine comme Macron le fou », a-t-on notamment pu lire sur Twitter, où l'attitude du joueur n'a laissé personne indifférent, en témoigne cet autre message : « C’est lui le patron. C’est lui les gars acceptez c’est tout ».

Tel le capitaine qu’il pourrait être dans les prochains jours, le numéro 10 des Bleus a également eu un mot pour Brice Samba, convoqué pour la première fois après la retraite internationale de Steve Mandanda : « Comment va ? Ça va ? Bienvenue hein, allez allez. » « C'est ça le boulot », comme dirait Kylian Mbappé.

Articles liés