Mbappé rayonne, Deschamps calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En mars dernier, Kylian Mbappé a été nommé capitaine de l’équipe de France. Extrêmement performant en sélection depuis ses débuts internationaux, l’attaquant du PSG apparaît comme l’homme providentiel au sein de la formation de Didier Deschamps. Toutefois, le sélectionneur français estime que les Bleus possèdent plus d’une corde à leur arc.

« Il me semble normal de compter sur lui, non ? »

Nommé capitaine des Bleus en mars dernier, Kylian Mbappé espère hisser les hommes de Didier Deschamps jusqu’au titre final à l’Euro (à partir de juin 2024 en Allemagne). Mais alors que la star du PSG porte réellement le secteur offensif côté tricolore, Didier Deschamps estime que si son capitaine est extraordinaire, d’autres joueurs peuvent se montrer très performants en Bleu. « Quand une équipe a la chance d’avoir un joueur hors norme, ce qui est notre cas, il me semble normal de compter sur lui, non ? C’est valable pour nous et pour toutes les autres équipes. Kylian est hors norme », a ainsi confié le sélectionneur français lors d’un entretien accordé au Parisien.

« Ça ne nous a pas empêchés d’avoir différents buteurs »

Didier Deschamps poursuit : « À tel point qu’il a été avancé que notre efficacité offensive reposait sur ses seules épaules. Si Kylian est très efficace, ça ne nous a pas empêchés d’avoir différents buteurs. Même en oubliant Gibraltar (14-0), il y a eu Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kingsley Coman, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni, Randal Kolo Muani ».

Articles liés