Après avoir accueilli cinq rencontres de la Coupe du monde de Rugby, le stade Pierre Mauroy sera le théâtre du match amical opposant l’équipe de France de football à l’Ecosse ce mardi soir. L’état du terrain laisse à désirer comme l’a reconnu Didier Deschamps, de quoi étonner Kylian Mbappé.
Quatre jours après sa victoire aux Pays-Bas (2-1), synonyme de qualifications pour l’Euro 2024 en Euro, l’équipe de France achève cette trêve internationale avec un match amical face à l’Écosse qui aura lieu ce mardi soir sur la pelouse très marquée du stade Pierre Mauroy à Lille.
Kylian Mbappé n’en revient pas
Et pour cause, cinq rencontres de la Coupe du monde de rugby ont déjà eu lieu dans l’enceinte du LOSC, dont deux disputées consécutivement les 7 et 8 octobre avec le match entre l’Angleterre et les Samoa puis entre les Tonga et la Roumanie le lendemain. Les stigmates sont encore présents et cela n’a pas échappé à Kylian Mbappé lors d’un entraînement des Bleus capté par les caméras de RMC Sport.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par RMC Sport (@rmc_sport)
« On ne peut pas dire qu'on ait une très belle pelouse »
En conférence de presse, DidierDeschamps avait reconnu le piteux état du terrain. « Même si les jardiniers font de leur mieux, on ne peut pas dire qu'on ait une très belle pelouse, a lâché le sélectionneur des Bleus lundi. Il y a des choix de stade qui sont faits, je suis consulté par rapport à mes désirs en argumentant. On a joué très vite après la finale du Top 14 au Stade de France en juin. Ici, il y a eu quoi, 4, 5 matches ? Le dernier dimanche. C'est une pelouse qui a souffert. »