Il annonce son plan pour plomber Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Quatre jours après la victoire aux Pays-Bas, synonyme de qualification pour l’Euro 2024, l’équipe de France reçoit l’Écosse à Lille ce mardi soir en amical. La « Tartan Army » est consciente de la menace qui l’attend et se prépare notamment à contrôler Kylian Mbappé. Et pour parvenir à ses fins, le sélectionneur Steve Clarke a son plan : ne rien changer à la normale.

C’est un Kylian Mbappé qui a fait le plein de confiance qui s’apprête à défier l’Ecosse ce mardi soir avec l’équipe de France. Face aux Pays-Bas (2-1), l’attaquant du PSG a inscrit un doublé, lui permettant de dépasser le record de MichelPlatini (41 buts) avec désormais 42 réalisations à son compteur. Une victoire synonyme de qualification pour l'Euro 2024 qui aura lieu l'été prochain en Allemagne. La « Tartan Army » est prévenue, et Steve Clarke a conscience de la menace qui attend ses joueurs.

« Kylian est évidemment l'un des meilleurs joueurs du monde »

« Je pense que Kylian est évidemment l'un des meilleurs joueurs du monde. Il démontre toute l'étendue de son talent à chaque match. Il possède des statistiques incroyables avec l'équipe de France. C'est l'un des nombreux joueurs de classe mondiale qui composent cette équipe », a reconnu le sélectionneur de l’Écosse en conférence de presse, dans des propos relayés par L'Equipe

« Il n'y aura pas de marquage spécial sur lui. Nous allons conserver notre système de jeu »

Steve Clarke compte ainsi sur la force collective de l’Ecosse pour contrer la menace Kylian Mbappé, et ce sans viser spécifiquement la star du PSG : « Nous le respectons énormément, mais il faudra l'empêcher de marquer. Il n'y aura pas de marquage spécial sur lui. Nous allons conserver notre système de jeu. Espérons que cela suffise à contrôler la menace que représente Kylian. » Reste à voir si cette stratégie sera la bonne pour créer la surprise à Lille.

Articles liés