Quatre jours après la victoire aux Pays-Bas, synonyme de qualification pour l’Euro 2024, l’équipe de France reçoit l’Écosse à Lille ce mardi soir en amical. La « Tartan Army » est consciente de la menace qui l’attend et se prépare notamment à contrôler Kylian Mbappé. Et pour parvenir à ses fins, le sélectionneur Steve Clarke a son plan : ne rien changer à la normale.
C’est un Kylian Mbappé qui a fait le plein de confiance qui s’apprête à défier l’Ecosse ce mardi soir avec l’équipe de France. Face aux Pays-Bas (2-1), l’attaquant du PSG a inscrit un doublé, lui permettant de dépasser le record de MichelPlatini (41 buts) avec désormais 42 réalisations à son compteur. Une victoire synonyme de qualification pour l'Euro 2024 qui aura lieu l'été prochain en Allemagne. La « Tartan Army » est prévenue, et Steve Clarke a conscience de la menace qui attend ses joueurs.
Mbappé : Après le transfert de Neymar, le PSG lâche un aveu https://t.co/X9dTah4DGv pic.twitter.com/HbXMuDERsZ
— le10sport (@le10sport) October 17, 2023
« Kylian est évidemment l'un des meilleurs joueurs du monde »
« Je pense que Kylian est évidemment l'un des meilleurs joueurs du monde. Il démontre toute l'étendue de son talent à chaque match. Il possède des statistiques incroyables avec l'équipe de France. C'est l'un des nombreux joueurs de classe mondiale qui composent cette équipe », a reconnu le sélectionneur de l’Écosse en conférence de presse, dans des propos relayés par L'Equipe.
« Il n'y aura pas de marquage spécial sur lui. Nous allons conserver notre système de jeu »
Steve Clarke compte ainsi sur la force collective de l’Ecosse pour contrer la menace Kylian Mbappé, et ce sans viser spécifiquement la star du PSG : « Nous le respectons énormément, mais il faudra l'empêcher de marquer. Il n'y aura pas de marquage spécial sur lui. Nous allons conserver notre système de jeu. Espérons que cela suffise à contrôler la menace que représente Kylian. » Reste à voir si cette stratégie sera la bonne pour créer la surprise à Lille.