Le PSG avait les idées claires cet été. En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, le club parisien souhaitait propulser Xavi Simons dans un rôle de titulaire et de le laisser progresser sous les ordres de Luis Enrique. Mais finalement, l'international français a été réintégré et le joueur néerlandais a filé en prêt au RB Leipzig.
L'intersaison a été marquée par le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG. Refusant de prolonger son contrat, l'international français avait été mis au placard et était proche de quitter la capitale. Le plan du PSG était de remplacer la star parisienne par Xavi Simons, rapatrié cet été après un bon passage au PSV Eindhoven.
PSG : Mbappé met la pression à Luis Enrique pour son avenir https://t.co/WsxhMhM8kQ pic.twitter.com/gPFmMQSKNQ
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Le PSG voulait « valoriser l’actif Xavi Simons »
Journaliste, Abdellah Boulma confirme qu'il n'a jamais été question de conserver Neymar. « On nous a balancé un certains nombre d’éléments de langage en nous expliquant que si Kylian Mbappé s’en va, il faut que Neymar s’en aille et valoriser l’actif Xavi Simons » a-t-il confié au micro de France-Bleu.
Xavi Simons s'éclate au RB Leipzig
Finalement, Neymar a quitté le PSG, mais pas Kylian Mbappé. La star française est restée, ce qui a contraint le club parisien à se séparer de Xavi Simons. Le Néerlandais a été prêté au RB Leipzig jusqu'à la fin de la saison et toutes les options seraient sur la table concernant son avenir.