Sans club depuis son deuxième départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane pourrait effectuer son grand retour… sur le banc de l’équipe de France en 2024. En effet, en cas de succès des Bleus à l’Euro en Allemagne, Didier Deschamps serait susceptible de se retirer… et Zidane serait en pole.
ZinedineZidane fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. En effet, dans le cadre de la nomination de GennaroGattuso en tant qu’entraîneur de l’OM fin octobre, le nom de Zidane a été lié au club phocéen par la presse espagnole.
«Tant que je serai entraîneur il y aura toujours des rumeurs»
Il était même question selon Mundo Deportivo d’un intérêt de ZinedineZidane pour le poste d’entraîneur du club de sa ville natale si jamais un changement de propriétaire avait lieu alors qu’il est sans cesse question de la vente de l’OM par FrankMcCourt. Pour Sky Sport,Zidane a récemment fait le constat suivant. « Tant que je serai entraîneur il y aura toujours des rumeurs ».
Coup de théâtre pour l’avenir de Zidane ? https://t.co/JbjHFc3OyO pic.twitter.com/deP39ucMUA
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Un départ de Deschamps sous condition en 2024, Zidane se tient prêt ?
Mais à l’instant T, ZinedineZidane ne devrait pas se remettre en selle avant la fin de la saison. En effet, SPORT explique que Didier Deschamps serait susceptible de céder sa place de sélectionneur de l’équipe de France en cas de victoire des Bleus à l’Euro 2024, soit deux ans avant l’expiration de son contrat. Et Zidane tiendrait la corde pour lui succéder, lui qui a avoué son rêve bleu en juin 2022.