Mbappé, Griezmann… Qui doit appeler Thierry Henry en priorité pour les JO ?
La rédaction

Désormais, c’est Thierry Henry qui est aux commandes de l’équipe de France Espoirs. Ayant succédé à Sylvain Ripoll sur le banc des Bleuets, il va tâcher de qualifier son équipe pour l’Euro 2025. Mais un rendez-vous est au centre de toutes les attentions : les Jeux Olympiques. C’est Thierry Henry qui sera aux commandes de la sélection olympique et alors qu’il aura la possibilité de sélectionner 3 joueurs de plus de 23 ans, il y aura un choix à faire.

Pour l’équipe de France de football, les derniers Jeux Olympiques avaient viré au fiasco. En effet, on se souvient des difficultés de Sylvain Ripoll à composer sa liste face aux nombreux refus des clubs de libérer leurs joueurs étant donné que les JO ne sont pas sur des dates FIFA. Thierry Henry aura-t-il les mêmes problèmes pour 2024 ? Nommé sélectionneur des Bleuets, le champion du monde 1998 sera également aux commandes pour les Jeux Olympiques de Paris. Mais avec quelle équipe ? Si Thierry Henry dispose de nombreux talents à disposition, il pourra également sélectionner 3 joueurs de plus de 23 ans.

Mbappé rêve des Jeux Olympiques

Quelles seront alors les stars de l’équipe de France à accompagner les Bleuets de Thierry Henry ? Depuis la prise de fonction de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, un nom revient en boucle : Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG n’a jamais caché son désir de disputer les Jeux Olympiques. Il aurait aimé être de la partie en 2021 à Tokyo, mais n’avait pas été libéré par le PSG. Le sera-t-il pour l’édition 2024 ? Kylian Mbappé en rêve encore et toujours, mais il n’est toutefois pas le seul…

Qui choisira Thierry Henry ?

Avec les Jeux Olympiques qui se déroulent en France, de nombreux joueurs rêvent d’être au rendez-vous en 2024 avec Thierry Henry. Antoine Griezmann, Hugo Lloris ou encore Raphaël Varane ont été évoqués. Et ce mardi, en conférence de presse, Aurélien Tchouaméni a également fait part de son rêve de disputer les JO avec la France l’été prochain : « Tout athlète rêve de jouer les Jeux Olympiques. Ça ne dépend pas que de moi puisqu'il n'y a que trois places et que les clubs bloquent parfois aussi. Y a énormément de travaux dans Paris, on a envie que ça arrive vite. Ça va être une grande fête pour tout le pays ». Les places sont toutefois chères et limitées pour les joueurs de plus de 23 ans. Un véritable casse-tête donc en vue pour Thierry Henry

Alors, qui doit appeler en priorité Thierry Henry pour les JO ?

Articles liés