De retour au Stade de France vendredi soir à l’occasion de la réception des Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de l’euro 2024, l’équipe de France a décroché sa première victoire en 2023. Une rencontre au cours de laquelle Dayot Upamecano a inscrit le deuxième but des Bleus. Le défenseur du Bayern Munich se projette déjà sur la suite et le déplacement en Irlande lundi. Il a en profité pour utiliser une formule de Kylian Mbappé.
Pour la première de Kylian Mbappé en tant que capitaine, l’équipe de France a répondu présent. Opposés aux Pays-Bas vendredi soir au Stade de France, les Bleus se sont imposés sans problème (4-0) face à des Oranje diminués par plusieurs absences. Auteur du deuxième but des Français, Dayot Upamecano a livré ses impressions à l’issue de la rencontre.
C’est annoncé, le PSG fonce sur Zidane https://t.co/fuu9ZlSiNW pic.twitter.com/txBK5eQyJ6
— le10sport (@le10sport) March 25, 2023
« Je suis très heureux »
« On a été une équipe, on a bien communiqué sur le terrain, on a bien coulissé, on a mis de l'envie. Donc aujourd’hui je suis très heureux. C’était important de bien commencer, par une grosse victoire, il faut continuer », a déclaré Dayot Upamecano, dans une vidéo publiée par la FFF. Le défenseur du Bayern Munich se projette sur la suite et le déplacement en Irlande lundi soir.
« Il va falloir bien manger, bien dormir »
Avant cette rencontre, il a repris les mots utilisés par Kylian Mbappé après la défaite du PSG face au Bayern Munich, lors du match aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'attaquant du club de la capitale avait invité ses coéquipiers à « bien manger et bien dormir », en vue du retour. Un message qui n'avait pas vraiment inspiré Neymar, mais qui semble avoir trouvé du sens auprès de Dayot Upamecano : « L’Irlande, il va falloir bien manger, bien dormir, parce qu’on enchaine beaucoup de matchs, donc il va falloir attaquer », a-t-il ajouté.