Mbappé fait taire la polémique, Deschamps jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Désigné capitaine de l’équipe de France par Didier Deschamps, Kylian Mbappé a inscrit un doublé vendredi soir face aux Pays-Bas (4-0), à l’occasion de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024. Comme un symbole, l’attaquant du PSG a également été passeur décisif sur le premier but des Bleus signé Antoine Griezmann. Les deux hommes ont été très complices lors de cette rencontre, faisant taire les récents débats autour du capitanat.

L’équipe de France ne pouvait pas rêver d’une meilleure soirée. De retour au Stade de France pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2022 perdue face à l’Argentine, les hommes de Didier Deschamps ont écrasé une équipe des Pays-Bas diminuée (4-0), lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024. Une rencontre qui marquait également les débuts de Kylian Mbappé en tant que capitaine de la sélection.

Mbappé passeur pour Griezmann

Pour fêter cela, l’attaquant du PSG s’est offert un doublé, en inscrivant les troisième et quatrième buts de l’équipe de France. Avant cela, Kylian Mbappé avait parfaitement servi Antoine Griezmann en retrait sur l’ouverture du score des Bleus dès la deuxième minute de jeu. Comme un symbole, les deux hommes ont ainsi dissipé les récents débats autour du capitanat en équipe de France, pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps.

«C'est une très bonne chose»

« Heureusement que je ne sais pas ce qu'il se dit et s'écrit. Les deux s'entendent bien, ils fonctionnent bien et ils ont le même objectif de voir l'équipe de France performante. La déception d'Antoine a duré deux minutes. Il n'y a pas le moindre souci, comme l'ensemble du groupe. Tout le monde a dégagé des ondes positives. Est-ce que c'est un symbole ? C'est une très bonne chose. Ils peuvent être passeurs et buteurs et ça amène de la diversité », a réagi Didier Deschamps en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés