Deschamps lance sa révolution avec Mbappé, un champion du monde valide
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trois mois après la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine, l’équipe de France a changé pas mal de choses. Notamment de capitaine. Kylian Mbappé a pris la succession d’Hugo Lloris, un changement qui a du bon pour Raphaël Varane, jeune retraité international.

Alors que Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite après la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps a dû prendre une grosse décision concernant le capitanat. Le sélectionneur des Bleus a cogité pendant plusieurs jours, hésité entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, avant d’opter pour l’attaquant du PSG.

Nouveau statut pour Mbappé 

Lui aussi jeune retraité international, Raphaël Varane était présent au Stade de France vendredi en marge de la rencontre entre l’équipe de France et les Pays-Bas. Le défenseur central de Manchester United, ancien vice-capitaine des Bleus, s’est exprimé sur le nouveau rôle de Kylian Mbappé

«Ça va être bon pour l’équipe de France» 

« Je pense que Kylian a la formule. Ça sera à lui de mettre en pratique, il a eu des mots forts, il veut fédérer. Je lui souhaite de réussir et de continuer comme ça. Un Kylian encore plus tourné vers le collectif, ça va être bon pour l’équipe de France », a déclaré Raphaël Varane au micro de TF1.

Articles liés