Les prises de position de Kylian Mbappé n’ont pas plu à tout le monde. Alors que la star des Bleus n’a pas hésité à prendre la parole pour demander aux jeunes de faire barrage à l’extrême droite durant les élections législatives, certains cadres comme Antoine Griezmann souhaitaient se concentrer sur le terrain et sur l’objectif principal, à savoir une victoire lors de cet Euro.
Kylian Mbappé s’est engagé durant cet Euro. Présent en conférence de presse durant cette compétition, le capitaine des Bleus avait rappelé « l’urgence à voter » après les résultats du premier tour des élections législatives qui avaient placé le Rassemblement National dans une position idéale pour accéder au pouvoir.
Les joueurs de Deschamps ont pris position
D’autres joueurs n’ont pas hésité à prendre la parole pour dénoncer la montée de l’extrême droite comme Ibrahima Konaté, Aurélien Tchouameni, Jules Koundé ou encore Ousmane Dembélé. Mais selon les informations de Marca, un autre clan voulait se montrer plus discret
Griezmann n'est pas d'accord
A en croire le quotidien espagnol, certains membres de l’équipe de France souhaitaient surtout se concentrer sur le sportif, et notamment sur cet Euro. Ce serait le cas d’Antoine Griezmann, mais aussi d’Adrien Rabiot. Marca évoque même l’existence de deux clans qui se seraient opposés durant cette compétition…