Dans la tourmente, Kylian Mbappé est aujourd’hui accusé de viol suite à sa dernière virée à Stockholm. Une affaire qui suscite certaines questions. Il est notamment question de savoir si le capitaine de l’équipe de France conservera son brassard. Didier Deschamps va-t-il le retirer à Mbappé ? La question a été posée à Rolland Courbis.
Pour l’équipe de France, le prochain rassemblement sera en novembre avec des rencontres face à Israël et l’Italie au programme. Kylian Mbappé sera-t-il de la partie, lui qui n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le dernier regroupement ? Compte tenu de la polémique actuelle autour du joueur du Real Madrid, il faudra voir si Mbappé aura toujours le brassard de capitaine. Sanction ou pas sanction ? Telle est la question.
Mbappé accusé de viol : Un «dérapage» inimaginable ? https://t.co/z6h4pN2cQt pic.twitter.com/1Y9l0F8oMR
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Mbappé encore capitaine de l’équipe de France ?
Sur le plateau de Télématin, Rolland Courbis a d’ailleurs été interrogé sur le fait de retirer le brassard de capitaine de l’équipe de France à Kylian Mbappé compte tenu de l’affaire dans laquelle il est aujourd’hui impliqué. A ce propos, l’ancien entraîneur a souhaité s’en remettre à la présomption d’innocence.
« Lui enlever le brassard de capitaine, ça serait une sanction »
« Peut-il garder le brassard de capitaine de l’équipe de France ? A partir du moment où il n’y a aucune preuve contre lui, ce n’est pas qui a inventé la présomption d’innocence, où on n’est pas au courant de ce qu’il s’est passé, c’est difficile de le sanctionner. Lui enlever le brassard de capitaine, ça serait une sanction », a ainsi confié Rolland Courbis à propos de Kylian Mbappé.