Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé dispute actuellement l'Euro 2024 avec l'équipe de France. Et le capitaine des Bleus suit attentivement l'actualité du pays. Le natif de Bondy a notamment pris position pour les élections législatives à venir. Sa sortie devant la presse aurait d'ailleurs eu l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde.
Le feuilleton Kylian Mbappé est enfin terminé. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a été officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid. En attendant de faire ses débuts avec les Merengue, la star de 25 ans dispute l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Mais le natif de Bondy suit aussi avec attention l’actualité en France.
Mercato - Real Madrid : Mbappé a déjà éclipsé Zidane ? https://t.co/0ExfZMUrKF pic.twitter.com/9Ms7jdhIkS
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Mbappé prend position pour les élections législatives
Kylian Mbappé n’a notamment pas hésité à prendre position pour les élections législatives à venir, invitant le peuple français à aller voter. S’il ne l’a pas dit clairement, le capitaine de l’équipe de France a sous-entendu qu’il fallait faire barrage à Jordan Bardella et au Rassemblement National. Sa sortie a d’ailleurs eu un gros impact en France, mais aussi dans le monde.
«Le fait qu'un sportif donne son avis politique en dit long»
« Mbappé a provoqué un séisme mondial. Le fait qu'un sportif donne son avis politique en dit long. Comme d'habitude, ceux qui sont à l'extrême droite sont en colère et les autres, peut-être par peur, ne disent pas grand-chose. Je trouve intéressant qu'un sportif, surtout Mbappé, qui est le capitaine de l'équipe de France, très proche de Macron, dise cela » a ainsi indiqué Pierre Chaperon, correspondant pour RFI, dans des propos rapportés par Relevo. Reste maintenant à voir si la parole de Kylian Mbappé invitera le peuple français à participer aux élections. En tout cas, le capitaine de l’équipe de France profite de sa notoriété mondiale pour faire porter sa voix.