Les Bleus sont des menteurs
La rédaction

Après la déroute du Mondial sud-africain, les mutins de Knysna avaient déclaré qu'ils renonceraient à leur prime de sponsoring. Mais au moment de signer les papiers, ce n'est plus la même chanson...

L'information est révélée par l'Equipe. Selon le quotidien sportif, les joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la Coupe du monde en Afrique du Sud n'auraient finalement pas renoncé à toucher leurs primes liées au sponsoring. Pourtant, après l'élimination dès les phases de poule, le capitaine Patrice Evra avait déclaré en conférence de presse : « On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec. »

Le service juridique de la Fédération française de football a donc préparé des documents stipulant que chaque joueur présent au Mondial sud-africain renonçait à ses primes. Sauf que les joueurs qui se sont vus présenter les documents en question ont simplement refusé de les signer. 

Un changement d'attitude qui risque une nouvelle fois de ternir l'image des Bleus. Alou Diarra, promu capitaine par Laurent Blanc, et présent en Afrique du Sud, devra venir s'expliquer au siège de la Fédération. 

Erding se prend pour Inzaghi