Ce samedi soir, l’équipe de France s’est complètement manquée lors de son match amical face à l’Allemagne. Débordés par la jeunesse de la Mannschaft, les Bleus se sont inclinés (0-2) à Lyon, et devront se rattraper face au Chili mardi soir. Aurélien Tchouaméni, lui, a confirmé que les siens avaient reçu une gifle face aux Allemands.
Il n’y a pas eu de match. Ce samedi soir, l’équipe de France effectuait son grand retour à la compétition en affrontant l’Allemagne en match amical à Lyon. Déjà vainqueurs des Bleus à Dortmund en septembre 2023 (2-1), la Mannschaft a complètement débordé la formation de Didier Deschamps grâce notamment à son prodige Florian Wirtz, auteur de l’ouverture du score après 7 secondes seulement…
Equipe de France : Deschamps signe un coup historique, il exulte https://t.co/BXc63Mzpyo pic.twitter.com/qlgWMZUt5b
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
Coup dur pour les Bleus
S’il s’agit uniquement d’une rencontre amicale, cette défaite (0-2) sonne comme un gros coup dur pour les Bleus. Outre la manière, le manque de réaction des cadres de l’équipe de France a inquiété. Forcément, Aurélien Tchouaméni et les siens auront à cœur de se rattraper face au Chili mardi soir à Marseille.
«C'est une piqûre de rappel, une petite gifle»
Après la rencontre, le milieu de terrain du Real Madrid a d’ailleurs accusé le coup après cette lourde défaite. « On n'a pas montré notre meilleur visage et ça s'est vu. C'est une piqûre de rappel, une petite gifle aussi. On est un peu vexé parce qu'on n'a jamais envie de perdre. Ça fait mal devant notre public mais il faut garder la tête froide. Il va falloir se relever et rebondir », a lâché Tchouaméni dans des propos relayés par l’Equipe.