France - Algérie : Un crack a tranché, Deschamps est prévenu
Arnaud De Kanel

Comme de nombreux bi-nationaux avant lui, Yacine Adli avait le choix entre l'équipe de France et l'Algérie. L'ancien joueur du PSG a finalement opté pour la sélection tricolore car elle est bien plus intéressante sportivement parlant. En cas de besoin, Didier Deschamps sait qu'il pourra compter sur Adli.  

Ce samedi soir, la France affronte l'Allemagne en vue de l'Euro. Malgré le forfait d'Antoine Griezmann, Yacine Adli n'a pas été retenu par Didier Deschamps, lui qui vient officiellement et publiquement d'annoncer son choix de défendre les couleurs de l'équipe de France plutôt que celles de l'Algérie

«La situation s’est compliquée»

Le joueur du Milan AC était pourtant tout proche de débuter avec l'Algérie. « J’ai parlé avec Djamel Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m’appréciait beaucoup, mais la situation s’est compliquée après son départ », a déclaré Yacine Adli dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, avant de poursuivre. 

«J’ai choisi la France pour le haut niveau»

« Je suis supporteur de l’Algérie mais en tant que joueur j’ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau », a ajouté Yacine Adli. En cas d'hécatombe, cela offre une solution supplémentaire à Didier Deschamps dans un secteur déjà bien fourni. 

Articles liés