PSG : Mbappé ralenti par Luis Enrique ? Il annonce du lourd avec Deschamps !
Benjamin Labrousse

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé joue moins au PSG. La faute à son départ acté en fin de saison, alors que de son côté, Luis Enrique souhaite préparer l’avenir sans son numéro 7. S’il est revenu à un statut égal à celui de ses partenaires à Paris, Mbappé est bien mieux géré par Didier Deschamps en équipe de France selon Bixente Lizarazu.

En février, Kylian Mbappé annonçait son départ du PSG. Si rien n’a été officialisé, cela a été acté en interne. Depuis, la gestion du Français a drastiquement évolué, Mbappé n’étant plus considéré comme un titulaire indiscutable en sélection.

«Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d'environnement»

Dans sa chronique pour l’Equipe, Bixente Lizarazu ne valide pas cette utilisation de Kylian Mbappé par Luis Enrique : « Il n'est pas n'importe quel joueur mais, comme n'importe quel joueur, il a besoin de s'épanouir dans un environnement apaisé et bienveillant. Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d'environnement. Le sélectionneur sait comment le manager et peut-être que Luis Enrique devrait s'inspirer de la méthode du patron des Bleus ».

«N'est-ce pas l'essence même du management ?»

« Mais cela ne semble pas dans la personnalité de l'entraîneur espagnol qui ne veut qu'aucune tête ne dépasse dans son équipe », poursuit le champion du monde 1998. « Pourtant, que des joueurs spéciaux soient traités de façon spéciale, n'est-ce pas l'essence même du management ? Cela suppose de l'humanité, de la compréhension, de la pédagogie, de la confiance, tous les ingrédients que Deschamps utilise avec Mbappé ».

Articles liés