Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé joue moins au PSG. La faute à son départ acté en fin de saison, alors que de son côté, Luis Enrique souhaite préparer l’avenir sans son numéro 7. S’il est revenu à un statut égal à celui de ses partenaires à Paris, Mbappé est bien mieux géré par Didier Deschamps en équipe de France selon Bixente Lizarazu.
En février, Kylian Mbappé annonçait son départ du PSG. Si rien n’a été officialisé, cela a été acté en interne. Depuis, la gestion du Français a drastiquement évolué, Mbappé n’étant plus considéré comme un titulaire indiscutable en sélection.
Mbappé : Le PSG fait durer le suspense ! https://t.co/GnPFjezlGv pic.twitter.com/xrqcJSoqFw
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
«Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d'environnement»
Dans sa chronique pour l’Equipe, Bixente Lizarazu ne valide pas cette utilisation de Kylian Mbappé par Luis Enrique : « Il n'est pas n'importe quel joueur mais, comme n'importe quel joueur, il a besoin de s'épanouir dans un environnement apaisé et bienveillant. Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d'environnement. Le sélectionneur sait comment le manager et peut-être que Luis Enrique devrait s'inspirer de la méthode du patron des Bleus ».
«N'est-ce pas l'essence même du management ?»
« Mais cela ne semble pas dans la personnalité de l'entraîneur espagnol qui ne veut qu'aucune tête ne dépasse dans son équipe », poursuit le champion du monde 1998. « Pourtant, que des joueurs spéciaux soient traités de façon spéciale, n'est-ce pas l'essence même du management ? Cela suppose de l'humanité, de la compréhension, de la pédagogie, de la confiance, tous les ingrédients que Deschamps utilise avec Mbappé ».