Nouvelle stratégie pour Deschamps, Mbappé va se régaler !
Benjamin Labrousse

Ce samedi soir, l’équipe de France affronte l’Allemagne en match amical à Lyon (21h). Pour cette rencontre de préparation au prochain Euro, Didier Deschamps devrait aligner Marcus Thuram à la pointe de l’attaque des Bleus. En grande forme avec l’Inter Milan, l’attaquant de 26 ans pourrait d’ailleurs permettre à Kylian Mbappé (PSG) de briller. Explications.

Un premier gros test pour les Bleus. A désormais moins de trois mois de l’Euro, l’équipe de France accueille l’Allemagne à Lyon ce samedi soir. Si les hommes de Didier Deschamps affronteront également le Chili mardi soir à Marseille, ce rassemblement sonne comme une répétition générale pour le sélectionneur français, qui pourrait d’ailleurs tenter plusieurs combinaisons au sein de son onze de départ sur ces deux rencontres. Des ajustements tactiques qui pourraient plaire à Kylian Mbappé

Marcus Thuram, le nouvel atout de Deschamps ?

Ce samedi soir, Didier Deschamps devrait aligner la star du PSG sur le côté gauche, tandis qu’Ousmane Dembélé évoluera sur l’aile droite. En pointe, c’est Marcus Thuram qui est pressenti pour démarrer face à l’Allemagne. En grande forme à l’Inter Milan, l’attaquant de 26 ans possède ainsi une opportunité en or de s’affirmer comme une solution fiable en attaque. Selon les dernières indiscrétions de l’Equipe, le staff des Bleus a d’ailleurs noté un réel développement chez Marcus Thuram.

Mbappé et Dembélé vont briller grâce à Thuram ?

Notamment au niveau de sa panoplie. L’attaquant nerazzurro est perçu comme un joueur complet, capable de faire office de point d’appui pour ses partenaires. Un bagage qui pourrait notamment permettre d’exploiter le plein potentiel de Kylian Mbappé, mais aussi d’Ousmane Dembélé sur les côtés, les deux ailiers du PSG brillant de par leurs capacités de percussion…

Articles liés