Après avoir enchaîné 84 matchs consécutifs avec l’équipe de France, Antoine Griezmann, blessé, a dû quitter le rassemblement des Bleus. La question est de savoir qui serait susceptible de le remplacer. Il pourrait s’agir du milieu de terrain du PSG Warren Zaïre-Emery, comme l’a confié Didier Deschamps ce vendredi en conférence de presse.
L’équipe de France découvre la vie sans Antoine Griezmann. Touché à la cheville, le joueur de l’Atlético de Madrid a été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement. Alors que les Bleus seront opposés à l’Allemagne samedi, Didier Deschamps pourrait aligner Warren Zaïre-Emery à sa place.
Mercato - PSG : Mbappé fixe une date pour sa grande annonce https://t.co/Sf4tSpJF6D pic.twitter.com/BztyZXnrfP
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Je pense que c’est son rôle »
« Je pense que c’est son rôle, même s’il a évolué dans d’autres positions au PSG. Warren est un milieu relayeur, ce n’est pas parce qu'Antoine n’est pas là qu’il va changer de registre. Donc il fait partie de ces milieux de terrain, relayeur avec la capacité, qu'ont les autres aussi qui sont présents, dans les sorties de balle, la récupération et la capacité à pouvoir se projeter », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.
« Je ne veux pas un Antoine bis »
Cependant, Didier Deschamps ne veut pas d’un Antoine Griezmann bis : « Antoine c’est Antoine. De par ses caractéristiques surtout d’attaquant, offensives. Je ne veux pas un Antoine bis (...) Demain et mardi il ne sera pas là, ce n’est pas mettre un joueur et demander de faire ce que Antoine pouvait faire. Que ce soit pour Warren, Cama, Adrien ou Mattéo. »