Aujourd'hui à Al-Ittihad, Karim Benzema a fait savoir qu'il aimerait disputer les prochains Jeux Olympiques de Paris et intégrer le groupe de Thierry Henry. Mais l'idée d'une convocation n'enchante pas forcément Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998 estime que l'histoire du buteur avec l'équipe de France est terminée depuis plusieurs mois.
Karim Benzema de retour en équipe de France ? A la surprise générale, le joueur français a ouvert la porte à un retour pour disputer les prochains Jeux Olympiques à Paris. Sélectionneur de la formation, Thierry Henry ne l'a pas recalé, bien au contraire. Mais selon Emmanuel Petit, la convocation de Benzema ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour les Bleus.
Benzema, Zidane... Deschamps sous pression ? https://t.co/4HPWyvYcgC pic.twitter.com/pkt6YS1Pvb
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
« J’ai l’impression que l’histoire est définitivement terminée »
Selon le champion du monde 1998, l'histoire entre Benzema et la sélection a pris fin au moment de son départ du Qatar en novembre 2022. « J’ai l’impression que l’histoire est définitivement terminée entre Karim Benzema et n’importe quelle équipe de France. Je ne pense pas que le grand public comprendrait. La communication de Karim Benzema autour de lui et surtout de l’équipe de France a été très mauvaise pour moi ces dernières années. J’aurais aimé, mais ce n’est pas possible… » a déclaré Emmanuel Petit sur RMC.
Rothen confirme
Même son de cloche chez Daniel Riolo. « L’histoire est brisée avec l’équipe de France. Il était cassé la première fois, ils l’ont réparé et on a vu ce qui s’est passé à la Coupe du Monde… Karim est parti en Arabie Saoudite et je pense que ce n’est pas un championnat qui permet de rester au meilleur niveau. Avec tout son talent, même son club n’était pas satisfait de ses performances. Rien que pour cela, je ne vois pas comment il pourrait être compétitif pour figurer dans la liste de Thierry Henry. » a confié le chroniqueur ce mercredi soir.