Equipe de France : Deschamps se lâche sur le retour de Benzema
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Karim Benzema pourrait faire un retour inattendu en équipe de France, non pas avec les A, mais avec la sélection olympique dirigée par Thierry Henry. Le buteur d'Al-Ittihad a déjà fait savoir qu'il serait tenté par une participation aux prochains JO de Paris. En froid avec le joueur, Didier Deschamps a donné son avis sur le cas Benzema ce jeudi.

Karim Benzema s'est éloigné des Bleus au lendemain d'un Mondial 2022 frustrant pour lui. Juste avant l'entrée en lice de l'équipe de France, il avait été renvoyé à Madrid en raison d'une blessure, qui aurait cicatrisé bien avant la finale selon son entourage. Un épisode qui n'a pas arrangé sa liaison avec Didier Deschamps. Mais ce mardi, le buteur d'Al-Ittihad a ait un geste vers l'équipe de France, non pas celle dirigée par Deschamps, mais celle de Thierry Henry. « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! » a-t-il déclaré à la Chaîne L'Equipe.

Henry ouvre la porte à Benzema

Comme l'a confirmé Thierry Henry, Benzema fait partie d'une liste de 100 joueurs susceptibles de participer à l'aventure olympique. « Je reviens au même débat, je ne cite personne. Je n’ai cité personne. La liste sera bien élargie. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde. Maintenant qui sera dans la liste ? Ça c’est un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi (rires) » a répondu le sélectionneur de l'équipe olympique.

« Les JO ? Pourquoi pas »

Et qu'en pense Didier Deschamps ? La question lui a été posée par le journaliste Jacques Vendroux pour Europe 1. « Les JO ? Pourquoi pas, il y en a d'autres qui l'ont fait. Maintenant la réponse ce n'est pas moi qui vais vous la donner, ça ne dépend pas de moi, c'est Thierry Henry. Mais comme d'autres grands joueurs qui ont porté le maillot de l'équipe de France, ça a le mérite d'être clair, c'est quelque chose qui l'intéresse » a confié le coach des Bleus.

Articles liés