Mbappé, Benzema… Quel joueur doit-être la priorité d’Henry ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le casse-tête de Thierry Henry. Le sélectionneur de l'équipe de France a la possibilité de convoquer 18 joueurs, dont trois de plus de 23 ans. Les plus grands joueurs comme Karim Benzema, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann ont envoyé leur candidature, malgré un enchaînement avec l'Euro. Selon vous, que doit faire l'entraîneur ?

On souhaite bonne chance à Thierry Henry. Le sélectionneur de l'équipe de France olympique va devoir creuser les méninges pour établir une liste cohérente. Car rien ne sera facile pour le champion du monde 1998, qui va devoir réussir à convaincre les clubs de libérer leurs joueurs, à commencer par le Real Madrid. Présenté comme le prochain club de Kylian Mbappé, l'équipe espagnole a déjà fait savoir à la FFF qu'elle ne libérerait aucun international français. Pas de quoi décourager Thierry Henry, qui a la possibilité d'intégrer à son groupe trois joueurs de plus de 23 ans.

« S'il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera »

« Kylian a fait part de son souhait de les faire. On connaît les conditions, je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision. C'est d'ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de cela. S'il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera » a confié Thierry Henry ce mercredi soir. Les mêmes interrogations vont se poser pour Antoine Griezmann, Adrien Rabiot ou encore Aurélien Tchouameni, qui devraient, en plus, disputer l'Euro quelques semaines avant.

Henry ouvre la porte à Benzema

Alors Thierry Henry pourrait miser sur des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Didier Deschamps. On pense à Karim Benzema, qui a ouvert la porte à une participation aux JO, un peu plus d'un an après avoir pris sa retraite internationale. « Je reviens au même débat, je ne cite personne. Je n’ai cité personne. La liste sera bien élargie. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde. Maintenant qui sera dans la liste ? Ça c’est un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi (rires) » a confié Henry au micro de RMC. Il faudra attendre avoir d'en savoir plus sur la liste du sélectionneur.

Et selon vous, quel doit-être la priorité du sélectionneur ? A vos votes !

Articles liés