Thierry Henry va faire son retour sur un banc en tant qu'entraîneur. L'ex-meilleur buteur des Bleus va prendre les rênes de l'équipe de France Espoirs et dirigera donc la sélection pendant les Jeux Olympiques. La légende d'Arsenal n'a d'ailleurs pas été difficile à convaincre sur l'aspect financier puisque le sportif primait sur tout.
Un temps annoncé au PSG avec Julian Nagelsmann avant l’arrivée de Luis Enrique, Thierry Henry a finalement trouvé un nouveau banc. Ayant officié à l’Impact Montréal, à l’AS Monaco, ou encore en équipe nationale de Belgique en qualité d’adjoint, la légende de l’équipe de France va prendre les rênes de la sélection Espoirs française.
Riolo se lâche sur le retour de Thierry Henry https://t.co/CqQr6oRw59 pic.twitter.com/N2L3Fbxldo
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
Thierry Henry débarque chez les Espoirs
Thierry Henry s’est en effet mis d’accord avec la FFF autour d’un contrat de deux ans. Le comité exécutif de la Fédération a donc acté son arrivée ce lundi. Il mènera ainsi l’équipe de France Espoirs lors des Jeux Olympiques. L’ex-meilleur buteur des Bleus, détrôné par Olivier Giroud, n’a d’ailleurs pas été très difficile à convaincre.
La FFF n'a pas eu d'efforts à faire
D’après les informations de L’Equipe, la FFF n’a pas eu à faire énormément d’efforts pour tomber d’accord avec Thierry Henry sur le plan financier. La légende d’Arsenal n’était pas vraiment intéressée par l’argent mais plutôt par un challenge sportif excitant. De ce fait, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco devrait avoir le même salaire que Sylvain Ripoll, à savoir environ 40 000€ brut par mois. Son contrat pourrait néanmoins être assorti de quelques bonus assez importants, notamment sur les résultats en vue des Jeux Olympiques 2024 et pour l’Euro Espoirs en 2025.