Le nouveau Zidane sappelle Zidane
La rédaction

As a sorti ce dimanche une Une choc en mettant à l'honneur Enzo Zidane qui ferait sensation avec les cadets du Real Madrid. La pression est déjà là pour le rejeton de ZZ seulement âgé de 15 ans.

«L’héritier de Zidane… s’appelle Zidane.» La Une de As est accrocheuse. Mais est-elle bien sérieuse ? Que vaut le jeune Enzo Zidane ? La tentation de s’enflammer à un simple patronyme est grande. Surtout s’il y a une étincelle pour allumer le brasier.

Inscrit sous le nom de sa mère, Enzo Fernandez, lors de ses premières années au Real Madrid, le fils de ZZ évolue désormais dans l’équipe première des cadets de la maison blanche. Même si le nom Zidane permet quelques passe-droit, la reconnaissance du club madrilène n’irait sans doute pas jusqu’à promouvoir le fils du héros à ce niveau. Positionné en meneur de jeu derrière les attaquants, Enzo semble au moins avoir convaincu le journaliste de As.

«Le Real a gagné 3-0 à Valdebebas. S'il n'a pas marqué, Enzo a été le meilleur de son équipe. Il n'a joué que lors de la première mi-temps mais cela a été suffisant pour voir son niveau de jeu. Il a notamment effectué un superbe coup du sombrero suivi d'un contrôle orienté de la poitrine pour effacer son adversaire. Plusieurs dribbles ont provoqué un sentiment de déjà-vu et il a fait deux passes magiques pour ses attaquants, dans des intervalles que personne n'avait vu», écrit-il.

Jorge Valdano, directeur sportif du Real, estime même que le petit représente «son père décalqué sur le terrain.» Enzo Zidane, qu’il est le talent ou pas pour faire une carrière dans le football, va devoir s’habituer à l’immense attente que son nom va générer. Notamment celle de son choix de nationalité s’il évolue un jour au niveau international. Enzo Zidane bénéficie ainsi de la double nationalité franco-espagnole.

La Une de As :

Enzo Zidane chez les benjamins :