Une victoire supplémentaire et l'affaire sera entendue. Ce jeudi, l'équipe de France validera son billet pour l'Amérique du nord et le Mondial 2026 l'été prochain en cas de succès face à l'Ukraine. D'ici-là, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé pourrait affronter le Brésil de son coéquipier Vinicius Jr selon Canal+ en amical.
Ce jeudi soir, l'équipe de France pourrait déjà valider son billet pour la Coupe du monde 2026. En cas de succès lors de la réception de l'Ukraine au Parc des princes, les vice-champions du monde prendront part à la grande fête du football mondial l'été prochain aux Etats-Unis, au Mexique ainsi qu'au Canada entre le 21 juin et le 19 juillet.
Kylian Mbappé veut mettre fin au suspense
En conférence de presse, Kylian Mbappé affirmait mercredi cultiver le désir de plier l'affaire dès l'Ukraine. « Quand tu joues à domicile un match national, tu ne veux pas perdre. Il y a une pression supplémentaire car il y a la qualif au bout. Et c'est une journée particulière (13 novembre). On va essayer de gagner, de faire sourire les spectateurs au stade et les téléspectateurs. On est là pour jouer, pour donner du plaisir ».
Kylian Mbappé et Vinicius Jr se retrouveront aux Etats-Unis en mars pour France - Brésil ?
Une fois la qualification pour la Coupe du monde empochée, un rendez-vous spécial serait susceptible de se dérouler pour Kylian Mbappé aux Etats-Unis au printemps prochain. Dans le cadre de la trêve internationale de mars, le 28 du mois plus précisément, Canal+ annonce que l'équipe de France défiera le Brésil à Boston en match amical à quelques semaines du coup d'envoi du Mondial 2026. Un rendez-vous spécial entre l'attaquant star du Real Madrid et son coéquipier en club Vinicius Jr.