Kylian Mbappé attaqué, le soutien présidentiel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Kylian Mbappé n'est plus du tout prophète dans son propre pays. En effet, longtemps adulé en France, le capitaine des Bleus essuie de plus en plus de critiques. La cote de popularité de Mbappé a dégringolé et le désamour avec la population est flagrant. Mais dans cette situation, le joueur du Real Madrid peut compter sur le soutien de Philippe Diallo, président de la FFF.

Les derniers mois n'ont clairement pas été simples pour Kylian Mbappé. Ayant connu une séparation houleuse avec le PSG, le Français a ensuite rencontré des difficultés lors de ses premiers mois au Real Madrid. Alors qu'on a parlé même de dépression pour Mbappé, ce dernier a bien réagi au cours de la seconde partie de saison. Le buteur qu'il est a repris le dessus, terminant la saison avec notamment le titre de Soulier d'or.

Mbappé de plus en plus décrié

Il en est désormais habitué, mais Kylian Mbappé a également dû faire avec de nombreuses critiques. Y compris en provenance de France, ce qui est désormais de plus en plus le cas. On a d'ailleurs pu le voir suite aux derniers matchs des Bleus en Ligue des Nations. Même si Mbappé a été décisif contre l'Espagne et l'Allemagne, il a été la cible de différentes attaques. Certains sont même allés jusqu'à remettre en question le présence du numéro 10 français sur le terrain, préférant le voir sur le banc des remplaçants.

« Il est au top niveau mondial et il le reste »

Interrogé par Le Figaro, Philippe Diallo a réagi aux critiques dont Kylian Mbappé fait l'objet en France. A ce sujet, le président de la FFF a pris la défense du capitaine des Bleus, confiant : « Est-ce un mal français de brûler ses idoles ? Kylian est non seulement un immense joueur mais aussi un grand capitaine. En Bleu, que ce soit contre l'Espagne ou l'Allemagne, il a été décisif. Il est au top niveau mondial et il le reste. En tant que capitaine, il assume pleinement son rôle auprès de ses coéquipiers. C'est une chance pour l'équipe de France d'avoir un capitaine et un joueur d'un tel niveau ».

Articles liés