Jordan Bardella répond au coup de gueule de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la victoire du Rassemblement National aux élections européennes et à l’approche des élections législatives en France, Kylian Mbappé a décidé de prendre position. En conférence de presse, le capitaine de l’équipe de France s’est publiquement opposé à la montée des extrêmes dans notre pays. De quoi faire réagir Jordan Bardella, président du RN, qui a répondu au désormais joueur du Real Madrid.

Joueur du Real Madrid et de l’équipe de France, Kylian Mbappé est également un citoyen français. A l’instar de Marcus Thuram, le capitaine des Bleus s’est exprimé publiquement face à la situation politique actuelle en France. Face à la montée des extrêmes, Mbappé avait alors lâché notamment : « Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays ».

« Je ne me sens pas visé »

Présent sur le plateau de Cnews ce mardi, Jordan Bardella a répondu à Marcus Thuram mais également Kylian Mbappé, qui s’étaient manifestés pour voter contre le RN aux élections législatives. Le président du Rassemblement National a alors fait savoir : « S'ils (les joueurs) appellent à voter contre les extrêmes, je ne me sens pas visé. J'ai beaucoup de respect pour nos footballeurs, que ce soit Marcus Thuram ou Kylian Mbappé, qui sont des icônes du football et pour la jeunesse ».

« Un peu gêné de voir ces sportifs qui gagnent beaucoup d'argent donner des leçons à des gens qui gagnent 1 400 ou 1 500 euros »

Jordan Bardella a ensuite expliqué : « Si j'ai de l'admiration pour eux ? Bien sûr, pour le parcours sportif, comment ne pas en avoir ? Mais il faut respecter les Français et le vote de chacun. Quand on a la chance d'avoir un très, très gros salaire, qu'on est multimillionnaire, qu'on a la chance de pouvoir se balader en jet privé, alors je suis un peu gêné de voir ces sportifs qui gagnent beaucoup d'argent donner des leçons à des gens qui gagnent 1 400 ou 1 500 euros et qui n'arrivent plus à boucler les fins de mois, qui ne se sentent plus en sécurité et n'ont pas la chance de vivre dans des quartiers surprotégés par des agents de sécurité et des digicodes. (…) Je ne savais pas que le maillot de l'équipe de France était le maillot du gouvernement, je trouve ça un peu dommage. Je ne suis pas sûr que dans la période très difficile que traverse le pays, ces leçons de morale soient appréciées par les gens ».

Articles liés