Chouchou de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a toutefois vécu un véritable calvaire lors du Mondial 2022. En effet, suite à sa mauvaise performance contre l’Australie, le joueur du Bayern Munich n’a plus jamais joué du tournoi. Un moment compliqué sur lequel est revenu le principal intéressé.
Titulaire face à l’Australie en ouverture de la Coupe du monde, Benjamin Pavard a déçu et il en a fait les frais par la suite. En effet, Didier Deschamps a par la suite décidé de ne plus jamais utiliser le joueur du Bayern Munich, qui est alors resté sur le banc des remplaçants. Des moments très durs à vivre pour Pavard, qui se serait notamment accroché avec Deschamps.
Révolution en équipe de France, il lance un énorme appel à Deschamps https://t.co/nOonNiCwls pic.twitter.com/hzzV0Ejota
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
« La Coupe du monde, ce n’est pas ce que j’aurais souhaité »
Ce dimanche, pour Téléfoot, Benjamin Pavard est revenu sur cette Coupe du monde compliquée pour lui. Le joueur de l’équipe de France a alors confié : « Faut assumer, sur l’ouverture du score lors du premier match, j’ai été fautif. (…) La Coupe du monde, ce n’est pas ce que j’aurais souhaité. Le coach a fait appel d’autres joueurs. Il avait plus confiance en eux à cette époque là ».
« J’étais là pour le collectif »
« C’est quelque chose de différent, mais on apprend dans tous les domaines quand on joue ou quand on ne joue pas. J’étais là pour le collectif. On l’a vu sur les vidéos, j’étais vraiment content », a poursuivi Pavard.