Il snobe Deschamps et balance tout
Alexis Brunet

L'Équipe de France est bien fournie en talent. En défense surtout, les Bleus ont de nombreux jeunes joueurs à leur disposition. Cela a peut-être poussé Robin Le Normand à se tourner vers la sélection espagnole. Le central a d'ailleurs expliqué les raisons de son choix d'opter pour La Roja, malgré un appel de Didier Deschamps. 

Lors du dernier rassemblement de l'Équipe de France, Didier Deschamps a appelé deux nouveaux venus. Ce sont Castello Lukeba et Malo Gusto qui ont fêté leur première sélection. Deux défenseurs de 20 ans, preuve que le réservoir à talent français est bien rempli à ce poste. 

Robin Le Normand a décidé de jouer pour l'Espagne 

L'Espagne ne peut pas se vanter d'avoir autant de talents défensifs que la France. La Roja a d'ailleurs piqué, aux Bleus, deux talents d'origine française dernièrement en défense centrale, Aymeric Laporte, et Robin Le Normand. Pour Le Parisien, le second cité est justement revenu sur les raisons de ce choix. « Dès les premiers contacts, j’ai saisi chez mes différents interlocuteurs l’envie prononcée de me voir représenter l’Espagne. Ils avaient foi en mon potentiel et croyaient dans ma capacité à apporter un plus à la sélection. Je me suis senti désiré, leur discours me parlait. »

Deschamps a appelé Le Normand 

Robin Le Normand a donc choisi de jouer pour l'Espagne, mais ce dernier était tout de même suivi par Didier Deschamps. Le défenseur a d'ailleurs révélé que le sélectionneur de l'Équipe de France l'avait appelé, mais cela n'a pas réussi à le faire changer d'avis. « Il m’a appelé pour me dire l’intérêt qu’il me portait. On a parlé assez longuement. Venant d’une telle personne, au regard de son parcours de joueur, puis de coach et de son palmarès, ça m’a touché. J’ai apprécié notre discussion. Mais cela n’a rien changé dans ma tête. Tout était clair et mon choix acté. »

Articles liés